La mise en place d’un système de climatisation de qualité dans votre maison respecte une certaine réglementation. Elle doit être faite par un professionnel. Cependant, il existe un panel de frigoristes avec des compétences diverses. Il n’est pas tout de suite aisé pour vous de trouver le spécialiste capable de vous apporter des prestations de qualité. Pour y parvenir, cet article vous livre les 2 bonnes questions à vous poser pour dénicher le spécialiste pour l’installation de la climatisation de votre maison.

Est-il qualifié ?

L’exercice du métier du froid est encadré légalement. Ainsi, le professionnel doit disposer de certaines qualifications qui sont la preuve qu’il a des connaissances dans ce domaine. Dans cette perspective, vous pouvez exiger auprès du professionnel la présentation de certaines qualifications comme le certificat de qualité pour les installations thermiques (Qualibat), la certification de qualité pour les installations individuelles de chauffage-climatisation (Qualifélec), etc.

Si vous faites appel à un professionnel de la clim à Nîmes, vous êtes certains de profiter d’un service d’installation de qualité. Cet expert à Nîmes propose aussi des services de dépannage, de maintenance et d’entretien de toutes vos installations de climatiseurs.

Respecte-t-il les règles d’intervention ?

Un professionnel qualifié en installation des systèmes de climatisation utilise une technique précise dans ses interventions. En effet, il réalise dans un premier temps un diagnostic climatique de votre habitation, identifie ses points forts et définit le type de climatisation adapté à cette dernière. Ensuite, en fonction des spécificités techniques de votre logement, il doit être en mesure de vous proposer un devis détaillé. De plus, afin d’optimiser la durée de vie de votre système de climatisation, l’expert doit vous proposer un contrat d’entretien.

Outre ces interrogations, vérifiez si le spécialiste dispose de l’expérience nécessaire pour vous apporter des prestations de qualité.