Ce n’est pas un secret un parking dans les grandes villes est cher, en particulier dans les centres-villes et les quartiers huppés. Si vous recherchez un investissement lucratif et créatif en dehors de la norme des produits immobiliers traditionnels, vous voudrez peut-être envisager les avantages d’investir dans un parking.

Avantages de l’investissement dans les parkings

Les parkings offrent des taux de rendement relativement stables et représentent une classe d’actifs polyvalente. Il existe plusieurs types d’opportunités d’investissement dans les parkings, qui varient considérablement en termes de coût d’investissement et de rendement potentiel.

Les parkings urbains, par exemple, représentent généralement des investissements importants, mais offrent les rendements les plus élevés possibles. Les lots de surface de banlieue, quant à eux, présentent une barrière inférieure à l’entrée. Cependant, ils ont souvent des taux de rendement inférieurs.

La façon dont vous choisissez d’exploiter votre parking a également un impact sur vos coûts d’exploitation et vos rendements. Bien que la dotation en personnel complète de votre terrain puisse nécessiter plus de liquidités et de capital, cela vous permet également de facturer des frais plus élevés par rapport aux parkings sans personnel. Cela peut également vous aider à vous assurer que vous percevez avec précision les frais de stationnement auprès de chaque client.

Si vous pensez que les parkings sont un investissement ennuyeux, détrompez-vous! Le stationnement de votre capital dans un lot comporte toutes sortes d’avantages, notamment les suivants:

Les parkings offrent souvent un coût d’entrée inférieur à celui des actifs immobiliers commerciaux et résidentiels. Ils présentent également moins de dépenses d’entretien , ce qui signifie que votre budget de fonctionnement annuel peut être considérablement inférieur par rapport aux opportunités immobilières plus traditionnelles.

Si vous identifiez un parc de stationnement actif et que vous le gérez correctement, vous pouvez obtenir des rendements nettement supérieurs à ceux de nombreuses propriétés commerciales et résidentielles. Il est important de réaliser que les rendements de votre parc de stationnement varient considérablement, en fonction de l’emplacement du terrain et de votre stratégie de gestion.

Par rapport aux actifs résidentiels, il y a beaucoup moins d’exigences de gestion associées aux investissements dans les parcs de stationnement. Les parkings nécessitent rarement des réparations ou un entretien. De plus, les clients ne restent que quelques heures, par rapport aux locataires qui restent dans des immeubles résidentiels pendant des années, voire des décennies.

Comprendre Le Marché

Si vous envisagez d’investir dans un parking, prenez le temps nécessaire pour comprendre le marché et les différents segments dans lesquels investir en consultants Les nouvelles du Net. Il est important d’avoir une idée claire du fonctionnement du marché du parking avant d’opter pour une telle envergure. achat, qu’il s’agisse d’un petit lot de banlieue ou d’un grand parking du centre-ville.

Les investisseurs potentiels dans les parcs de stationnement doivent prendre en compte plusieurs défis. Par exemple, il est généralement possible d’obtenir un financement en tentant d’acquérir un parking. Cela signifie que vous devrez payer l’actif en espèces. Les parcs de stationnement sont également moins susceptibles d’apprécier de la même manière que l’immobilier résidentiel et commercial.

L’avènement des services de covoiturage modifie également la demande de places de stationnement, il est donc important de comprendre que la nature lucrative des investissements dans les parcs de stationnement pourrait changer sous peu. En tant qu’investisseur, l’un des traits les plus importants que vous pouvez affiner est la flexibilité et la créativité.

L’emplacement de votre parking détermine en fin de compte votre capacité à récolter un retour sur votre investissement. L’emplacement est l’aspect le plus important de toute entreprise, mais c’est encore plus important lorsqu’il s’agit de l’exploitation réussie d’un parking.

Un autre défi auquel font face les investisseurs dans les parcs de stationnement est la présence de parkings municipaux à proximité. Si votre terrain est situé à seulement quelques pâtés de maisons d’un parc de stationnement géré par la ville offrant des tarifs subventionnés, il est impossible de rivaliser tout en réalisant des bénéfices. Il est important d’être conscient du stationnement géré par le gouvernement dans votre marché cible avant d’investir.

Les opérateurs de stationnement de certains sous-marchés, comme les centres-villes et les quartiers de divertissement, peuvent être en mesure de différencier leurs produits en fournissant du personnel de sécurité et de surveillance, ou même en offrant des services comme le service de voiturier. Faire en sorte que vos clients se sentent plus à l’aise de stationner avec vous et augmenter leur niveau de commodité peut grandement contribuer à améliorer les rendements que vous tirez de votre parc de stationnement.

Vous trouverez sur notre site Web Annonces de France, site d’actualités françaises, d’autres opportunités de placement.